Relâcher de la tortue caouanne Max au large de la plage de babin à Morne-à-l’Eau

La tortue Caouanne MAX quelques secondes avant de retrouver son milieu naturel, la mer

Le Mercredi 15 Avril 2015, la tortue Caouanne MAX recueillie au Centre de Soins de l’Aquarium du Gosier depuis le 25 Mars dernier a été relâchée en mer au large de la Plage de Babin à Vieux-Bourg, Morne-à-l’Eau.

Les enfants des écoles, des Centres de Loisirs Sans Hébergement (CLSH) et un public important ont participé à cet évènement exceptionnel en présence de la presse.

La Ville de Morne-à-l’Eau était associée à ce projet.

La tortue Caouanne recueillie le 25 Mars est une femelle de 72 kilos. Elle a été baptisée MAX.

Prise au bout d’une ligne de pêche au large de Vieux-Bourg, la tortue a été ramenée au Centre de Soins avec l’hameçon dans le bec. Très vite, elle a été prise en charge par le vétérinaire référent du Centre de Soins des tortues marines de la Guadeloupe et après une légère anesthésie, il a pu lui enlever l’hameçon. En dehors de cela, la tortue semble en bon état de santé et la décision a été prise de la relâcher en mer dans son milieu naturel.