Les Mardis littéraires

lecture

La Ville de Morne-à-l’Eau vous invite aux Mardis Littéraires. Ce rendez-vous culturel de la bibliothèque municipale, est organisé autour d’un auteur à la rencontre de personnes passionnées de littératures. Mardi 28 avril 2015 à 18h30 au Marché aux vivres.

Entrer dans l’univers de la lecture de Jean Galleron auteur du livre Trois en Un Didyer Mannette auteur du livre Révolte en corps Inconnus.

JEAN GALLERON, un parcours militant où le métier d’enseignant et les responsabilités associatives et pédagogiques ont forgé ce défenseur des valeurs de travail, d’effort et de mérite.

Il témoigne que la vie professionnelle est porteuse de valeurs qui rapprochent les êtres et dont les souvenirs traversent les temps et les espaces.

Trois en un est une véritable cohabitation d’illustrations et de textes. Une invitation à vivre des émotions intenses et partir à l’affût de tous les possibles.

DIDYER MANNETTE, est originaire de la commune de Morne-à-l’eau. Passionné d’abord par les chiffres il fait des études de comptabilité. Au lycée, une enseignante place entre ses mains des œuvres littéraires d’auteurs antillais. Il se reconnait dans cette lecture, dans les personnages qui lui ressemblent et qui ressemblent à son environnement. Il dit de cette période : C’est la renaissance du poète qui sommeillait en moi depuis trop longtemps. Des textes emprunts de réalité sociale où il invite à la prise de conscience.

Révolte en corps Inconnus » est un voyage de la Guadeloupe à l’Afrique en goûtant à l’Europe, on y explore les continents et les chemins qui mènent à la vie.