Réunion de travail tripartite entre la ville de Morne-à-l’Eau, le rectorat et le lycée régional Gerty Archimède

Au premier plan, M. le Proviseur du Lycée Régional Gerty Archimède de Richeval et Madame Monique VIDAL des Relations Internationales du Rectorat de la Guadeloupe

C’est Madame Nita FOUCAN, 9ème Adjointe au Maire qui a présidé cette séance de travail entre la Mairie, le Rectorat et le Lycée Régional Gerty Archimède.

Il s’agissait pour les deux partenaires, la Ville de Morne-à-l’Eau et le Lycée Régional, situé à Richeval sur le territoire communal de présenter à la représentante du Rectorat, Madame Monique VIDAL l’état de la coopération de la collectivité publique communale et l’établissement public scolaire concernant le projet européen dénommé METHODS.

Ce projet vise à améliorer la qualité de l’éducation et de la formation professionnelle par un transfert des meilleures pratiques et ressources de l’Union Européenne pour les langues et les nouvelles technologies.

Madame VIDAL s’est dite très satisfaite de ce partenariat entre la Mairie et le lycée et s’engage à apporter tout le soutien nécessaire du Rectorat pour faire avancer les dossiers des deux partenaires qui recherchent l’excellence dans la formation tout au long de la vie.