Le jardin créole des élèves de l’Ecole de Jabrun

Les élèves de l’Ecole de Jabrun à Morne-à-l’Eau avec le concours de l’association La Verdure II de Jabrun Saint-Cyr ont réalisé un jardin créole à proximité de l’établissement scolaire.

Ce jardin créole est complété par un jardin de plantes médicinales et mobilise 36 élèves. Pour l’heure, les écoliers ont récolté à trois reprises des haricots verts, une récolte de sucrine, deux récoltes de carottes, une récolte de feuilles de chaîne et courgettes.

Dans un avenir proche, ils auront à récolter des tomates, des concombres, des choux, des gombos, des malangas, du civre, des persils, des aubergines.

Les écoliers de Jabrun envisageaient aussi d’agrandir ce Jardin Créole pour planter des ignames, de la patate douce et autres légumes.

A l’origine du projet, l’association de Jardin Créole de Madame LADINE a inspiré enseignants et élèves de Jabrun.

Ces élèves se partagent les fruits des différentes récoltes.

Le thème du Jardin Créole de l’Ecole de Jabrun en 2015 c’est :
«  Un Jardin pour Marie + Alicaments »