Visitez le nouveau site de la ville : https://preproduction.ville-mornealeau.com/

La disparition tragique du jeune photographe municipal

Steve NANETTE, photographe municipal de 2012 à 2015

Steve était Steve, avec lui il fallait se battre en permanence pour le mettre dans le droit chemin de la responsabilité professionnelle, mais, quand il se concentrait sur ce qu’il savait faire le mieux, il vous donnait une production photographique d’une extrême beauté.

C’est le Samedi 30 Mai 2015 dans le journal matinal de 7 heures de RCI que la mauvaise nouvelle d’un incendie avec une victime à Cocoyer, Morne-à-l’Eau se répand comme une trainée de poudre dans toute la Guadeloupe et sur les réseaux sociaux.

Steve NANETTE, le photographe municipal, a été pris dans les flammes qui ont ravagé l’appartement de ses parents.

Le premier contrat d'avenir d'une commune de Guadeloupe

Entré en 2012 dans la collectivité avec un contrat occasionnel, l’année suivante en 2013, Steve NANETTE devient le premier Contrat d’Avenir recruté par une commune de la Guadeloupe.

La signature officielle de ce Contrat d’Avenir s’est déroulée à l’Espace Régional du Raizet aux Abymes en présence de Thierry REPENTIN, à l’époque Ministre délégué de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, de Hugues-Philippe RAMDINI, Président de la Mission Locale de la Guadeloupe, de Jean-Claude LOMBION, Maire de Morne-à-l’Eau et de l’heureux bénéficiaire, Steve NANETTE avec une grande médiatisation de l’évènement.

Il construisait au sein du service communication pas à pas son avenir professionnel

Avec notre assistante en communication, Sidji STRAZEL, de la même génération, ils étaient très liés sur le plan amical et au sein du service la complicité professionnelle était de mise avec le Chef de Service pour réussir tous les objectifs assignés par l’autorité territoriale.

C’est ainsi qu’avec Steve NANETTE, il a été mis en place pour la première fois dans l’histoire de la Mairie de Morne-à-l’Eau un service entièrement dédié à la communication.

Ce service a contribué à donner avec son soutien une régularité à la publication municipale « LA LETTRE DU MAIRE » et a permis la mise en place du site internet et du compte facebook de la Ville en alimentant avec ses photos ces deux supports de communication de l’institution au quotidien.

Steve NANETTE a contribué aussi au sein de son service à l’institutionnalisation de la manifestation grand public connue sur le nom de « LA FÊTE DES VOISINS » afin de généraliser sur tout le territoire communal cette fête destinée à favoriser le bien vivre ensemble mornalien et la cohésion sociale dans la cité grâce à une récente délibération prise par le Conseil Municipal de Morne-à-l’Eau en ce sens.

Au sein du service communication, il portait les nouveaux projets d’envergure de la collectivité :

  • Le projet d’un magazine municipal.
  • Le projet européen d’éducation et de formation tout au long de la vie dénommé METHODS avec le Lycée Régional Gerty Archimède de Richeval.

Steve NANETTE venait de terminer sa période de socialisation à la Mairie et le service communication avait élaboré pour lui en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines un plan de perfectionnement professionnel portant sur la photographie municipale et la réalisation infographiste.

Il réalisait à la demande de certains services municipaux des maquettes qui faisaient le tour du monde grâce au site internet et le compte facebook de la Ville de Morne-à-l’Eau.

Depuis 2012, toutes les photos figurant dans les différentes publications municipales sont l’œuvre artistique de Steve NANETTE.
Au sein du Service Communication de la collectivité, il a animé et dirigé avec brio la cellule photographique.

Steve était âgé de 27 ans et avec sa compagne, ils venaient de donner naissance à une belle petite fillette âgée aujourd’hui de seulement 8 mois.

A sa mère qu’il adorait, à ses frères qu’il estimait, à son beau-père qu’il considérait comme son vrai père, à sa compagne qu’il aimait profondément, à sa petite fillette qu’il chérissait tant et qui découvrira dans quelques années cet hommage rendu à son père, aux autres parents, plongés aujourd’hui dans la peine et dans la tristesse, à ses collègues de travail, à ses nombreux amis, alliés et voisins avec qui il entretenait des liens étroits, la Ville de Morne-à-l’Eau et son Service Communication adressent dans cette douloureuse circonstance ses plus sincères et profondes condoléances pour cette perte inestimable.

La veillée mortuaire du jeune photographe municipal, Steve NANETTE se déroulera ce Vendredi soir aux Pompes Funèbres RAMBINAISSING à la rue du cimetière du bourg de la commune.

Ses funérailles auront lieu ce Samedi 6 Juin à 10 H à la Chapelle de Blanchet Morne-à-l’Eau (en direction du Moule).

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.