La présidente de l’office du tourisme adhère au projet Méthods

La rencontre avec Evelyne JOPHA, Présidente de l’Office du Tourisme de Port-Louis

Le Proviseur du Lycée Régional Gerty Archimède, Jean-Claude PETAPERMAL et les deux représentants administratifs de la Mairie de Morne-à-l’Eau, Mikel BALTA et Jacques OFRANC, respectivement mandataire financier et référent communication du projet Methods au niveau de l’institution communale ont eu dans la foulée et toujours le lundi 15 Juin 2015 une réunion de travail avec Madame Evelyne JOPHA, Présidente de l’Office du Tourisme de Port-Louis au siège port-louisien de l’association.

A nouveau, ce programme européen a été présenté à Madame la Présidente qui s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour informer les socioprofessionnels du tourisme au plan local ainsi que les restaurateurs de la place pour les impliquer dans l’apprentissage de l’anglais professionnel afin d’améliorer l’accueil touristique à Port-Louis.

Madame JOPHA représentera sa ville à la Journée de Clôture du Projet Methods qui se déroulera le Jeudi 2 Juillet 2015 de 8 H 30 à 16 H au Lycée Régional Gerty Archimède de Richeval Morne-à-l’Eau.

Cette journée se déroulera selon plusieurs temps forts :

• 8 H 30 – 9 H 00 : Accueil des invités
  • 9 H 00 – 9 H 15 : Discours d’ouverture
  • 9 H 15 – 10 H 15 : Présentation du projet
  • 10 H 15 – 10 H 30 : Edu-Tourisme et avantages économiques
  • 10 H 45 – 12 H 30 : Ateliers
  • 12 H 30 – 13 H : Questions / Réponses

Dans l’après-midi :

• 14 H 00 – 14 H 50 : Ateliers
  • 14 H 50 – 15 H 15 : Questions / Réponses
  • 15 H 15 : Discours de clôture

A cette journée de clôture du projet Methods les propriétaires de gîtes touristiques, les restaurateurs et les centres de formation de Morne-à-l’Eau et du périmètre intercommunal du Nord Grande-Terre sont cordialement invités.