Rencontre avec Victor ARTHEIN, maire de Port-Louis dans le cadre du projet Méthods

Dans le cadre du projet METHODS (Transfert de Pratiques Innovantes pour l’Apprentissage des Langues Vivantes Etrangères), projet dont la Ville de Morne-à-l’Eau assure la coordination en Guadeloupe avec le Lycée Régional Gerty Archimède de Richeval une rencontre de travail s’est déroulée le lundi 15 Juin 2015 à l’Hôtel de Ville de Port-Louis en présence du Maire, Victor ARTHEIN.

Il s’agissait de sensibiliser l’exécutif municipal port-louisien et également 3ème Vice-Président de la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT) en charge de la Commission Projet de Territoire, Définition de l’Intérêt Communautaire et Mutualisation des Moyens sur la nécessité pour la CANGT de s’engager dans ce projet afin de contribuer au développement du Nord Grande-Terre.

Pour rappel, ce projet soutenu par le programme européen LEONARDO a été engagé par la Mairie de Morne-à-l’Eau et porté par des établissements d’enseignement professionnel de Belgique, du Danemark, de Malte, de la Slovénie et de France par l’intermédiaire du Lycée Régional Gerty Archimède de Morne-à-l’Eau en Guadeloupe.

Suite à cette première rencontre, le Maire de Port-Louis et 3ème Vice-Président de la CANGT a donné son accord pour collaborer à la réussite du projet dans sa commune et au niveau de la région Nord Grande-Terre.