La journée de clôture du projet Methods a répondu à toutes les attentes

Le Jeudi 02 juillet 2015, s’est déroulée la Journée de Clôture du Projet Methods (Transfert de pratiques innovantes pour l’apprentissage des langues vivantes étrangères) préparée en amont par les représentants du Lycée Régional Gerty Archimède et la Mairie de Morne-à-L’Eau.

Lors de cette journée tous les partenaires du Projet soutenu par le programme européen Léonardo étaient réunis afin d’échanger, de transmettre des pratiques novatrices pour les professionnels du tourisme (Propriétaires de Gîtes et Hébergeurs

Touristiques, Restaurateurs et les Centres de formation) du territoire mornalien et du Nord Grande-Terre.

Les participants ont participé pendant cette journée à 3 ateliers :

• Atelier 1 : Simulations
  • Atelier 2 : Phyemoc
  • Atelier 3 : Edu-Tourisme

L’importance du développement du tourisme en Guadeloupe a fait l’objet de vifs débats surtout autour de la nouvelle notion d’édu-tourisme ou pour faire simple de l’éducation au tourisme.

Ce projet METHODS est porté en Guadeloupe par la Ville de Morne-à-l’Eau avec le partenariat du Lycée Régional Gerty Archimède de Richeval et des partenaires européens du Danemark, de Malte, de la Belgique et de la Slovénie.