L’Usine Blanchet a l'honneur

L’Usine Blanchet

Construite en 1869, l’Usine Blanchet a été le centre nerveux de la commune et a symbolisé l’âge d’or de Morne-À-L'eau, tant du point de vue économique que culturel.

Sa fermeture a crée un traumatisme collectif, dont les Mornaliens ressentent encore les effets.

La symbolique de la mort et des cendres en ce qui fut jadis un espace de vie , est un appel à mieux connaitre l’histoire de Blanchet, pour un sursaut identitaire nécessaire.

L’association le Vénus et la municipalité de Morne-A-L'eau m’ont fait l’honneur de m’inviter à en parler ce vendredi 10 juillet 2015 à 19h au local du Vénus à Blanchet.

J’aurai plaisir à vous en entretenir et compte sur votre présence

Franck GARAIN