Retour sur l’atelier de proximité

Les jeunes très attentifs

Le Service Jeunesse et Insertion de la ville de Morne-à-l’Eau a présenté  le 2ème volet de l’atelier de proximité  intitulé  Je prends ma vie en main, je gère mon budget,  le mercredi 24 Juin 2015 de 9h00 à 11h00 à la salle des délibérations de la Mairie.

Cette action, animée par les 2 stagiaires préparant un  BTS  Economie Sociale Familiale  et la responsable du Service avait pour objectif de :

• Favoriser la maitrise du budget chez les jeunes,
  • Développer le sens des responsabilités face à l’argent,
  • Prévenir des comportements pouvant provoquer le surendettement.

Après avoir reçu les informations, les 12 jeunes présents n’ont pas hésité à exprimer leurs points de vue sur l’argent. Les échanges ont été riches et sincères.

Avant de clôturer l’atelier par un pot, les participants ont rempli un questionnaire de satisfaction.

Les ateliers de proximité se poursuivent sur des thèmes différents tout au long de l’année.

• 0590 48 15 52