Les partenaires européens du projet METHODS ont découvert le Nord Grande-Terre

Les participants à la sortie éco-touristique du Nord Grande-Terre

La Conférence Finale du projet METHODS terminée, les partenaires européens et Guadeloupéens sont partis à la découverte du Nord Grande-Terre.

Ils ont visité le cimetière de Morne-à-l’Eau, le village de Pêcheurs de Vieux-bourg, la Plage verte de Babin avant de se rendre dans la ville voisine du Moule pour visiter la distillerie de Damoiseau, la Pointe de la Grande Vigie à Anse-Bertrand, la Plage du Souffleur à Port-Louis, les Marches des Esclaves à Petit-Canal avant d’aller se restaurer sur la Plage de l’Anse-Maurice toujours dans cette dernière commune à l’invitation de la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre.

Les partenaires européens du Danemark, de la Belgique, de Malte et de la Slovénie étaient accompagnés pour l’occasion de certains élus de la Ville de Morne-à-l’Eau, de l’administratif en charge à la Mairie de la gestion des fonds européens du projet METHODS,  du Proviseur et de quelques enseignants du Lycée Régional Gerty Archimède de Richeval.