Signature d’une convention ALERTE COMMERCE Gendarmerie Nationale/CCI IG

Les différents intervenants devant la presse

La Chambre de Commerce et d’Insdustrie des Îles de Guadeloupe (CCI IG) a signé avec la Gendarmerie Nationale une convention ALERTE COMMERCE.

Ce nouveau dispositif  ALERTE COMMERCE a pour objectif de sécuriser les commerces et les rues commerçantes contre les risques de vols à mains armées ou sans violence, vols à l’étalage commis en bande, vols par ruse ou fausse qualité, vols par escroquerie liés à la fausse monnaie.

Ce dispositif permet aussi en temps réel de prévenir les commerçants en cas de délit par la réception d’un SMS sur leur portable.

Le commerçant victime appelle le 17 et relate les faits.

Les services de Gendarmerie gérent l’appel et rédigent le SMS après contrôle sur des faits avérés.

Immediatement le SMS ALERTE COMMERCE est envoyé à tous les adhérents du dispositif.

Ce message d’alerte permet à tous les commerçants informés de prendre des mesures simples de précaution afin d’éviter l’éventuelle réitération des faits délictueux.

L’adhésion est gratuite pour le chef d’entreprise.

Les SMS sont payés par la CCI IG et elle participe à la mise en place du  dispositif.