La Ville de Morne-à-l’Eau a reçu les 137 bacheliers mornaliens de la cuvée 2015

Des bacheliers posent pour la photo de famille

La Ville de Morne-à-l’Eau par l’intermédiaire de son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a organisé à l’Espace O Bo Ravin La une réception en l’honneur des 137 bacheliers de la commune, cuvée 2015.

Ces bacheliers étaient accompagnés pour la plupart par leurs parents venus aussi fêter ce moment unique avec les lauréats des différents quartiers de la Ville.

De nombreux élus municipaux et d’administrateurs du CCAS avaient fait le déplacement pour féliciter et encourager les lauréats Mornaliens.

La réussite de cette réception est à mettre à l’actif des huit (8) agents du CCAS emmenés par leur Directrice, Claire CHOVINO.

De nombreux organismes partenaires étaient présents dont la Mutuelle Etudiante (LMDE), l’Association des Jeunes Etudiants Guadeloupéens (AJEG), le Crédit Agricole (C.A), la Plateforme pour la Formation en Alternance (LA PEDAG), l’Association des Jeunes Etudiants Antillo-Guyannais (Tranzit-Kreol), l’Equipe de Prévention (SEPSI), la Mission Locale pour l’insertion des jeunes en difficulté, un partenaire Auto-école (E.C.T.A SARL), la Région Guadeloupe et le Service Jeunesse et Insertion de la Ville de Morne-à-l’Eau.

Les élus tour à tour ont remis cadeaux et récompenses aux bacheliers avant l’ouverture de la partie artistique de la soirée qui a vu sur la piste de danse dans une belle complicité les artistes, les bacheliers, leurs parents et les élus réunis autour de Philipson FRANCFORT, le 1er Adjoint au Maire Faisant Fonction de Maire en absence du Maire, Jean-Claude LOMBION, hors du Département.