Petit zoom sur la rentrée avec le service jeunesse et insertion

morne a leau

Nos jeunes plus que jamais ont besoin de formation afin qu’ils puissent se projeter dans l’avenir, mettre en place leur projet professionnel et donc favoriser leur  insertion professionnelle et leur insertion sociale.

Le Service Jeunesse et Insertion et son réseau de partenaires (CRIJ, Guadeloupe Formation, Greta du Levant, AGFPB, CFA URMA, CFA KALAMUS, CREPS, IFPS,  LADOM, la Mission Locale et bien d’autres) proposent un panel de formations diplômantes ou certifiantes sur mesure.

Adaptées le plus possible aux profils des jeunes Mornaliens que nous accompagnons au quotidien, l’objectif premier de ces formations est de permettre aux jeunes d’acquérir des connaissances nécessaires pour accéder à un emploi et pourquoi pas participer au développement de leur ville.

Nous pouvons citer quelques jeunes qui se sont illustrés  cette année, en réussissant avec brio leur cursus de formation : Estelle-Auxiliaire de vie aux familles, Gregory-Agent de sécurité, Davy-Permis côtier, Angélique, Audrey, Kaleene-Certificat secrétariat bureautique, etc.

En cette rentrée 2015/2016 certains sont partis sous d’autres cieux avec l’aide de LADOM. Nous leur souhaitons beaucoup de réussite, particulièrement à Maurine qui intègre une école d’arts à Lyon.

Nous allons continuer et amplifier le travail envers les jeunes de Morne à L’Eau, en ayant un regard attentif sur leur épanouissement personnel.

• INFOLINE : 0590481552