Les travaux de réhabilitation du stade Pierre MONNERVILLE

Le stade municipal Pierre MONNERVILLE

Le stade municipal Pierre MONNERVILLE comme la majorité des stades de Guadeloupe a fait l’objet d’une rétrogradation par la Fédération Française de Football au titre notamment des surfaces insuffisantes des vestiaires et l’absence de certains équipements.

Par ailleurs, depuis plusieurs années la piste d’athlétisme s’est fortement dégradée et est aujourd’hui impraticable.

Le Conseil Municipal de Morne-à-l’Eau a autorisé le Maire à signer une convention de mandat (marché public) qui portera sur les études et les travaux de réfection des vestiaires, de la piste d’athlétisme, l’étanchéité des gradins, la mise aux normes de l’éclairage et l’amélioration du plateau de basket.

Des travaux d’arrosage de la pelouse et de drainage des tribunes seront aussi initiés.

Le coût total des travaux sera de 800 000 euros dont 20 % à la charge de la Ville et 80 % à la charge du Conseil Régional, de la Fédération Française de Football, de la Fédération Française de Basket et de l’ADEME.