Le Contrat Enfance Jeunesse (CEJ) devant le conseil municipal

Le bonheur des petits mornaliens au cœur des préoccupations des élus municipaux

La Ville de Morne-à-l’Eau a signé le 25 Août 2011 le Contrat  Enfance Jeunesse (CEJ) avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de la Guadeloupe pour une durée de quatre ans, période dans laquelle 15 actions devaient être co-financées tant en investissement qu’en fonctionnement.

Au terme du contrat le 31 Décembre 2014, une évaluation a été réalisée. Il en ressort que 80 % des actions prévues en fonctionnement ont été réalisées.

Au niveau de l’investissement, aucun projet n’a vu le jour faute de financement complémentaire des autres partenaires.

Aujourd’hui, la Ville de Morne-à-l’Eau a pris une autre délibération pour autoriser le Maire à signer le CEJ n°2 avec la CAF.

Ce dispositif en effet permettra à la collectivité communale de présenter de nouvelles actions éligibles tant dans le domaine de la petite enfance, le péri et l’extrascolaire que des actions culturelles et éducatives en faveur de la jeunesse mornalienne et des familles.

A l’issue du diagnostic qui est en cours d’élaboration, un schéma de développement avec des objectifs mesurables et évaluables sera proposé prochainement à la collectivité.

Ainsi, ce document confortera la politique jeunesse de la Ville de Morne-à-l’Eau pour les quatre années à venir, soit de 2015 à 2018.