Le traditionnel défilé du 11 novembre

La cérémonie de dépôt de gerbes au monument aux morts sur la Place Gerty Archimède

Comme à l’accoutumée, la Ville de Morne-à-l’Eau prend une part active aux manifestations commémoratives du 11 Novembre.

Traditionnellement pour marquer cette date historique, l’Association des Anciens Combattants de Morne-à-l’Eau, la Gendarmerie Nationale, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), des personnalités civiles et militaires et les associations de la Ville s’associent à la Municipalité pour réussir cette journée du souvenir de la Grande Guerre sur le territoire communal.

Cette année encore, la collectivité et ses invités ont fait honneur à la Nation, au drapeau français et aux combattants qui sont morts au combat pour la France et pour faire vivre  à tout jamais les trois devises de la République Française : liberté – égalité – fraternité.