7ième édition de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

La 7ième édition de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) aura lieu du 21 au 29 novembre 2015.

La Ville  souhaite reconduire l’action d’évaluation du gaspillage alimentaire menée en 2014 au sein des écoles de Morne-à-l’Eau.

Il s’agira d’évaluer les mesures correctives mises en place par la caisse des écoles pour réduire ce gaspillage qui atteignait 30% en 2014.

L'opération se déroulera comme l'an dernier, à savoir :

• La récolte des déchets dans les restaurants scolaires pour la pesée à la cuisine centrale,
  • La mise à disposition d'ambassadeurs par la CANGT pour accompagner les agents dans le tri des plateaux repas et la réalisation d'enquêtes auprès des enfants.

Il est prévu 10 ambassadeurs sur les maternelles bourg, élémentaires bourg, pointe à retz, élémentaires bosredon, lasserre (2 par écoles).

L'action sur les autres écoles, l'effectif étant plus reduit, se fera uniquement avec les agents en place comme l'an dernier.