Madame Josette Justine BELISE décroche le titre de femme méritante de Morne-à-l’Eau

Madame Josette Justine BELISE honorée à la Fête de Vieux-Bourg

Madame Justine Josette BELISE, née MARCEL voit le jour le 25 Septembre 1941. Mariée le 24 Décembre 1966 à Monsieur Evariste BELISE, elle est mère 11 enfants dont 7 filles et 4 garçons.

Elle habite à la section CHASTEL non loin de Vieux-Bourg. En Mai 1977, le sort tombe sur elle à l’âge de 34 ans en perdant son mari dans un accident, évènement malheureux qui n’a pas été facile pour elle.

Grâce à sa sœur ainée, Sergette MARCEL qui décède en Juillet 2015 sans oublier ses sœurs Aurélie et Madame Franceline FAUTRA, elle a pu élever ses enfants.

Marchande de poisson et femme de ménage, après quelques années, la Commune de Morne-à-l’Eau la sollicite en lui donnant un travail en tant qu’agent de service à l’école de Vieux-Bourg.

Elle tombe gravement malade et elle n’a pas pu reprendre normalement le travail. Elle est mise en longue maladie jusqu’à la retraite.

Madame Justine Josette BELISE, est une femme vaillante, d’une gentillesse remarquable, serviable et donnant beaucoup d’amour à ses enfants et à son entourage.

Aujourd’hui, elle a reçu la médaille d’honneur de la Ville de Morne-à-l’Eau pour sa conduite exemplaire dans la cité…