Vieux-Bourg était en fête et les familles vieux-bourgeoises aussi

A l’occasion de la proximité des élections régionales, la Fête de Vieux-Bourg et la Fête Patronale 2015 de Morne-à-l’Eau se sont déroulées sur le même week-end.

Samedi 21 Novembre, les officiels, les corps constitués, les associations, les citoyens et les familles de Vieux-Bourg ont été reçus par la Municipalité à l’Ecole Maternelle Bertaud BAZILE pour la traditionnelle cérémonie protocolaire.

Trois familles Vieux-bourgeoises ont été honorées en ce Samedi chaud de novembre. Il s’agit des familles MARINETTE, GENEVIEVRE et BELISE.

Concernant Madame Stanise Simone MARINETTE, née JOSEPH, il faut savoir qu’elle est la fille  de Madame Sylvie CORNEIL et de Monsieur Grandeur JOSEPH qui ont eu trois (3) enfants.

Née le 7 Mai 1938 à Vieux-Bourg et mariée en Janvier 1963 à M. Judes Savimien MARINETTE (dit Gré), marin-pêcheur et de cette union, Stanise Simone sera mère de sept (7) enfants et grand-mère de deux petits enfants.

Habitante de Vieux-Bourg, très jeune, Madame Stanise Simone MARINETTE devient couturière jusqu’à aujourd’hui.

Pour aider son mari, elle décida de prendre son panier et devient marchande de poisson, métier qu’elle exerça pendant plus de 30 ans. A l’âge de 55 ans,  elle perd son mari tragiquement en mer.

De nos jours, elle vit de sa petite retraite à Vieux-Bourg. Madame Stanise Simone MARINETTE est devenu depuis samedi une mère méritante de Morne-à-l’Eau et reconnue officiellement par sa belle Ville dirigée par Jean-Claude LOMBION.