Madame Julia NICOLAS citoyenne d’honneur de la ville de Morne-à-l’Eau

Madame Julia NICOLAS honorée à l’occasion de la Fête Patronale de Morne-à-l’Eau

Commencée dès le 17 Novembre  au Marché aux Vivres, la Fête Patronale de Morne-à-l’Eau, édition 2015 a pris  fin dimanche  22 Novembre sur la célèbre Place Gerty Archimède.

Au cours de la cérémonie protocolaire qui s’est déroulée sur cet historique place publique des familles Mornaliennes ont été honorées et il s’agit de Monsieur Samson VERTOT, de son épouse, Madame Fernande  VERTOT, de Monsieur Sorel  CHELEUX et bien évidemment de Madame Julia NICOLAS.

Cette dernière, née BORICAUD est âgée aujourd’hui de 89 ans et est l’ainée d’une famille de 10 enfants dont 6 filles, 4 garçons dont 2  sont décédés à ce jour.

Madame Julia NICOLAS est mariée à Monsieur Evariste Laurent NICOLAS, décédé en 2006.

Mère de 10 enfants dont 5 filles, 5 garçons et d’un 11ème enfant décédé à la naissance, Madame NICOLAS a  29 petits-enfants et 18 arrière-petits-enfants.

Habitante de la section CHASTEL à Morne-à-l’Eau, elle était marchande sur le marché de Port-Louis. Aujourd’hui, malade et fatiguée, Madame Julia NICOLAS a toujours le sourire et la joie de vivre.

Ses enfants, ses petits-enfants, ses 18 arrière-petits-enfants disent à cette grande dame de la société civile Mornalienne merci, merci et mille fois merci pour l’éducation reçue.

Depuis le Dimanche 22 Novembre 2015, Madame Julia NICOLAS est Citoyenne d’Honneur de la Ville de Morne-à-l’Eau.