Monsieur Sorel CHELEUX citoyen d’honneur de la ville de Morne-à-l’Eau

Monsieur Sorel CHELEUX avec la composition florale à la main a été décoré durant la cérémonie protocolaire de la Fête Patronale 2015 de Morne-à-l’Eau

Monsieur Sorel CHELEUX est né le 25 Février 1951 et est marié depuis 1982 à Madame Huguette CHELEUX, née VERGER.

Père d’un enfant et grand-père de deux enfants, il réside dans la section de GENSOLIN-CROUSTERE.

M. Sorel CHELEUX rentre en classe de cours préparatoire (CP) à la rue Bébian, actuelle Ecole Pierre FOUCAN, à l’âge de 6 ans, mais malheureusement après quelques jours d’école, il tombe et se fracture le tibia et reste plâtré pendant huit mois avant de poursuivre  sa scolarité à Morne-à-l’Eau jusqu’à 1966, puis laisse l’école par  manque de moyens financiers après quelques années à réaliser des JOBS pour subvenir à ses besoins.

Il réalise son service militaire en Martinique et sitôt libéré en 1971, Monsieur Sorel CHELEUX s’installe en France en qualité de Responsable d’Atelier d’un Centre-Auto.

Après 10 ans passés dans le froid hexagonal, il retourne en Guadeloupe pour continuer à exercer son métier dans le même domaine.

2Monsieur Sorel CHELEUX actuellement à la retraite et toujours actif s’occupe de son jardin, de ses animaux. Il est toujours au service de sa section de GENSOLIN-CROUSTERE et de sa commune de Morne-à-l’Eau dans le milieu associatif.

Il a été membre actif des associations Aurore I, Horizon, puis Aurore II et depuis quelques années de l’association Culturelle et de Loisirs de Gensolin MORNE-A-L’EAU (A.C.L.G) dont il est le Président actuel.
Homme d’engagement, de parole et de bons conseils, il aime le quadrille et les jeux de société.

Il souhaiterait en tant qu’homme non violent que la vie soit plus belle, la solidarité pour aujourd’hui et pour demain, plus d’amour les uns envers les autres  et de compréhension.

Pour encourager et féliciter cet homme méritant, le Maire de Morne-à-l’Eau sur décision de son Conseil Municipal a octroyé à Monsieur Sorel CHELEUX la Médaille d’Honneur de la Ville pour son parcours exemplaire dans la cité et au service de la vie associative locale.