Cérémonie Protocolaire de la Fête Patronale 2015 de Morne-à-l’Eau

Les officiels au cours de la cérémonie protocolaire sur la Place Gerty Archimède

En dépit du temps pluvieux, le défilé officiel et la cérémonie protocolaire de la Fête Patronale de Morne-à-l’Eau se sont déroulés le Dimanche 22 Novembre autour et sur la Place Gerty Archimède comme à l’accoutumée.

Autour du Maire Faisant Fonction, Philipson FRANCFORT plusieurs personnalités étaient présentes dont le Président de Région, la représentante de la Présidente du Conseil Départemental ainsi que des représentants des communes d’Anse-Bertrand, de Port-Louis, du Moule, de Sainte-Anne, des Abymes, de Baie-Mahault, de Deshaies, de Pointe-à-Pitre, de Saint-Claude, de Vieux-Habitants, entre autres pour saluer la population de Morne-à-l’Eau en fête.

Etaient présents aussi la Lyre Mornalienne, les majorettes, les associations de la Ville, des personnalités civiles et militaires, des citoyens Mornaliens en nombre pour ce moment unique dans l’année consacrée à la Fête Patronale.

Placée sur le thème de MORNALIENS ENSEMBLE la Fête 2015 a été à la fois populaire et citoyenne  et ce, malgré la menace du mauvais temps sur Morne-à-l’Eau durant plusieurs heures de la matinée.

Les élus invités, tous, ont salué le travail municipal de l’équipe dirigée par Jean-Claude LOMBION dans un contexte budgétaire et financier contraint.

Philipson FRANCFORT dans son discours de clôture de la cérémonie protocolaire a félicité toute l’équipe municipale pour le travail réalisé en commun et avec la collaboration administrative et technique des services municipaux et du soutien sans faille de la population.