Le karateka mornalien, Aldrick TERTULLIEN remporte la Coupe de France Zone Nord de Karaté Contact

Aldrick TERTULLIEN, vainqueur de la Coupe de France Zone Nord de Karaté Contact

Cette grande compétition se déroulait le Dimanche 13 Décembre 2015 à Paris au Gymnase Léo Lagrange.

Cette Coupe de France Zone Nord de Karaté était un objectif du jeune sportif Mornalien qui visait l’une des 4 premières places afin de se qualifier pour le Championnat de France au mois de Mars 2016.

Sa préparation a été difficile, car lors de son dernier combat le 1er Juin 2015, il avait aggravé sa blessure à l’épaule droite qui date d’un peu plus d’un an.

Son mental d’acier a été un facteur motivant lors de sa préparation physique pendant ces 6 derniers mois entrecoupée du travail physique, des séances de kiné et des entraînements (sans oublier sa vie professionnelle d’Aide Soignant pratiquée dans le même temps).

Il dit de lui, le jour (J), « je ne me suis pas poser aucune question, son kiné ainsi que son « Sence » (maître de sport avait acté son retour sur les tatamis). Nous étions 6 dans ma catégorie, j’ai pris part à 3 combats, j’en gagne 3 par K.O et je prends la 1ère place sur le podium et en obtenant ma qualification pour le Championnat de France de Karaté au mois de Mars 2016 ».

Il tient aussi à remercier sa famille, ses amis, son club, mais surtout, Monsieur Le Maire, Jean-Claude LOMBION et toutes les Mornaliennes et tous les Mornaliens qui l’ont encouragé et félicité par des messages, des textos via les réseaux sociaux.

A tout ce beau monde, Aldrick TERTULLIEN donne rendez-vous le 13 MARS 2016 à VALENCIENNES pour le Championnat de France de Karaté.

Il souhaite enfin BONNE FÊTE DE FIN D’ANNEE A TOUS !