Une nouvelle vie pour la décharge de Gédéon a Morne-à-l’Eau

La décharge sauvage de MORNE-A-L’EAU à ciel ouvert changera de vocation prochainement

La décharge fermée au public depuis 2008 s’oriente vers une nouvelle vie dans le cadre d’une réintégration environnementale qui prend forme progressivement sur le site.

Les travaux de réintégration et environnementale de l’ancienne décharge ont commencé par le nettoyage, le déboisage et le débroussaillage de l’espace.

Les déchets enfouis dans le sol et stockés depuis plus de 40 ans dans la décharge ainsi que la ferraille, les véhicules hors d’usage (VHU) prendront la direction de l’usine de JAULA au Lamentin pour traitement.

Les déchets verts seront acheminés à Moule dans la société SITA VERDE pour la production de compost destinée à la fertilisation des sols.

Le téléchargement de toutes les photos sont à retrouver le Facebook de la Ville.