La ville de Morne-à-l’Eau a participé à la 7ème Edition de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

La caisse des Ecoles de MORNE-A-L’EAU a été le service municipal gestionnaire de cette opération sur le territoire.

En fait, cette 7ème édition de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) était la reconduction de l’action d’évaluation du gaspillage alimentaire menée en 2014 au sein des écoles primaires et élémentaires de MORNE-A-L’EAU.

Il s’agissait d’évaluer en 2015 les mesures correctives mises en place par la Caisse des Ecoles pour réduire le gaspillage alimentaire qui atteignait les 30% en 2014.

L’opération s’est déroulée comme l’an dernier avec la récolte des déchets dans les restaurants scolaires et la pesée à la Cuisine Centrale, la mise à disposition d’ambassadeurs par la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT) pour accompagner les agents dans le tri des plateaux repas et la réalisation d’enquêtes auprès des enfants.

Cette action qui s’inscrivait pleinement dans l’Agenda 21 de la Ville a atteint en 2015 les 20% de réduction en matière de gaspillage alimentaire, soit une diminution de 10% par rapport à 2014.