Mariage des cultures : us et coutumes des îles de la Caraïbe

Les remerciements des acteurs écoliers des écoles Mornaliennes

Pour la 3ème édition de la manifestation OPERA GRIPPON, avec le thème MARIAGE DES CULTURES : US ET COUTUMES DES ÎLES DE LA CARAÏBE nous pouvons attester que la manifestation s’est déroulé avec un franc succès.

Nos 120 jeunes mornaliens en périscolaire ont pu s’exprimer de façon artistique sketch, danse, chant. Grâce à la diversité de la thématique, les écoliers ont pu découvrir les langues, les différentes cultures de l’Arc Antillais tel qu’Haïti, la Jamaïque, Cuba.

Il est important de retenir que l’organisation de cette manifestation n’était pas une mince affaire !  En effet, dans chaque scénario les élèves n’étaient pas dans le même établissement. Cet évènement a demandé  au Parrain Pascal Vallot de coordonner chaque passage au sein des différentes écoles de la Ville de MORNE-A-L’EAU.

Les parents, les enfants ainsi que les spectateurs se sont régalés tout au long de la manifestation qui fut un succulent délice international.

Après la 3ème édition, nous attendons avec impatience la 4ème édition d’OPERA GRIPPON !