Belle initiative de la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT)

ville de Morne a l'eau

Eu égard aux difficultés rencontrées par les professionnels du Nord Grande-Terre, les élus communautaires ont validé la création d’un réseau de partenaires dédié à l’accompagnement des entreprises.

Ainsi, lors du Conseil Communautaire du 28 décembre 2015, une délibération a été prise afin de permettre la signature de conventions avec les structures suivantes :

• L’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) qui finance les micro-entrepreneurs non éligibles aux prêts bancaires via le microcrédit
  • La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Région Guadeloupe qui compte 1800 artisans du Nord Grande-Terre
  • L’Association d’Information Professionnelle et de Services de Proximité (AIPSP), association qui mène une action de proximité

Les objectifs des partenariats sont les suivants :

• Favoriser le développement des entreprises du Nord Grande-Terre en leur apportant un service de proximité.
  • Professionnaliser les acteurs du territoire
  • Conforter le développement économique du territoire
  • Constituer l’observatoire économique de la CANGT

Une séance de signature est organisée vendredi 29 janvier 2016 à 9h00, au siège administratif de la CANGT en présence de :

• Monsieur le Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Joël LOBEAU
  • Madame la présidente de l’AIPSP,  Karine SOLIGNAC
  • Monsieur le Directeur Régional de l’ADIE, Jérôme TRINELLE

La présidente de la Communauté invite la presse à couvrir cet événement pour un large relais.