Journée mondiale des zones humides

Le 2 février est la journée mondiale des zones humides. Cette année la thématique retenue est «  Les zones humides pour notre avenir : Modes de vie durables ».

Dans ce cadre l'association Evasion Nautique Mornalienne a programmé une action d’entretien du plan d’eau de Saint Sauveur le 30 janvier 2016.

Cette source est issue de la résurgence naturelle de la nappe d’eau souterraine et est directement reliée au canal des Rotours par un petit canal traversant toute une zone humide. Ce dernier est obstrué en plusieurs sections en raison de phénomènes climatiques, de manque d’entretien.

Cette association œuvre depuis 27 ans à l’entretien du site de Saint Sauveur. Ce bénévolat et la qualité du travail accompli ont été reconnus par la Ville de MORNE-A-L’EAU lors de son Conseil Municipal tenu au mois d’Octobre  2015. Au cours de cette séance plénière, il a été approuvé la mise en place d’une convention d’animation et d’entretien de la source de Saint Sauveur pour une durée de 3 ans.