Où en est-on avec notre Agenda 21 Local ?

La Ville de Morne-A-L’eau a été reconnue «  Agenda 21 local France » lors de la 9ième session de reconnaissance en 2015 par la Déléguée interministérielle au développement durable.
C’est la récompense d’un travail participatif de toutes les composantes du territoire mornalien qui a débuté depuis novembre 2012.

Mais qu’apporte cette reconnaissance de notre projet territorial de développement durable ?

La reconnaissance présente de nombreux intérêts pour la Ville de MORNE-A-L’EAU. Elle permettra notamment de :

• Promouvoir nos projets auprès des institutions et des organismes qui interviennent dans le développement territorial  en France et à l’international ;
  • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement durable ainsi qu’aux dispositifs européens et internationaux, en référence à Rio ;
  • Reconnaître les efforts fournis par les équipes ;
  • Valider les actions réalisées ;
  • Stimuler notre collectivité et l’encourager à poursuivre ses engagements en faveur du développement durable ;
  • Développer des partenariats en intégrant des réseaux de collectivités en marche pour le développement durable.

Cette reconnaissance Agenda 21 local France favorisera la réalisation nos 178 actions.