Visitez le nouveau site de la ville : https://preproduction.ville-mornealeau.com/

La ville de Morne-à-l’Eau déclare la guerre au zika

Le nom « ZIKA » vient de la forêt ZIKA en Ouganda où le virus a été identifié en 1947 chez un singe Rhésus dans ce pays africain.  De même famille que le virus de la dengue, le ZIKA est transmis par le moustique Aedes Aegypti. Il occasionne des complications par rapport au syndrome de Guillain-Barré (atteinte des nerfs périphériques apparaissant après certaines infections) et aux femmes enceintes où il faut avoir une attention particulière.

 

En effet, au Brésil et notamment en Polynésie Française, on constate une augmentation du nombre de naissance avec des microcéphalies (malformation de la boîte crânienne des nouveaux nés). C’est dans ce cadre que la Mairie de MORNE-A-L’EAU a organisé ces jours derniers une réunion d’information à l’Hôtel de Ville en direction des agents de l’équipe de la lutte anti-vectorielle de MORNE-A-L’EAU avec la participation de Katia Faure, technicienne sanitaire à l’ARS rattachée au service de lutte anti-vectorielle et chargée de l’animation territoriale avec les communes du Nord et du Sud Grande-Terre. Il faut le savoir, les agents de la lutte anti-vectorielle de MORNE-A-L’EAU travaillent du lundi au vendredi sur le territoire, chez l’administré en porte-à-porte, dans les écoles et les établissements publics. Ils participent à la sensibilisation  et à la prévention contre le moustique Aedes Aegypti, vecteur des maladies dont la dengue, le chikungunya et le zika et aussi contre la leptospirose transmise par les rats

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.