Carnaval 2016

déboulé carnavalesque

Succès sur toute la ligne pour la 9ème édition du « Grand DEBOULE NOCTURNE » du Mouvement Culturel « MAS BOKO KA » avec la collaboration  de la Ville de MORNE-A-L’EAU.

Plus de 15 groupes à « PO » étaient présents cette année dans les rues mornaliennes pour animer les différends quartiers de Lasserre, Esperance, rue du Moule, la périphérie du bourg, le passage devant l’hôtel de Ville en direction du Stade Municipal « PIERRE MONNERVILLE » la rue Légitimus, la rue du Débarcadère, l’arrêt devant la Direction des  Affaires Culturelles pour l’appréciation finale du jury et du public avant d’occuper la Place Gerty Archimède, noire de monde et au « son » de différents groupes carnavalesques invités de toute la Guadeloupe et particulièrement du Nord Grande-Terre.
Le Lynnaj autour du Carnaval est en marche dans le Nord Grande-Terre …

Dans le cadre de ce grand « Déboulé »2016, la Place Gerty  Archimède a accueilli du matin au soir une belle  exposition sur le thème porteur « NEG GRAN GREK » pour sensibiliser le public sur le travail  remarquable des savants noirs qui sont à l’origine d’inventions toujours  utiles de nos jours.

BRAVO « MAS BOKO KO » et à l’année prochaine pour le grand « Déboulé »2017 !