Un centenaire chez la famille FIDELIS

M, Ignace FIDELIS dit Georges porte bien ses 100 ans

Non loin de l’entrée de la route de Jabrun Saint-Cyr, s’est tenue, la cérémonie protocolaire de l’anniversaire du centenaire d’Ignace FIDELIS dit Georges né le 4 Février 1916.

Organisée en collaboration avec la Ville de Morne-À-L’eau, parmi la famille et amis proches, étaient donc présents pour l’honorer, des élus et des agents municipaux invités qui ont décerné à Mr FIDELIS : médaille, diplôme, composition florale et trophée pour ses 100 ans.

Monsieur FIDELIS Ignace dit Georges est marié à Madame GEOFFROY Mercedes en 1947, soit 69 ans d’union et ils ont eu 7 enfants dont 5 garçons et 2 filles.

De plus, avant le mariage M. FIDELIS avait déjà 3 garçons.

Ancien grand mécanicien à l’usine de Blanchet surtout au temps des locomotives qui transportaient la canne à sucre et ancien musicien en herbe avec son orchestre Sélecta, Mr FIDELIS a été dans sa vie active un homme plein de ressources. Le travail ne lui a jamais fait peur et ne lui fait toujours pas peur car selon ses dires, s’il fallait travailler de nouveau, il n’hésiterait pas une seconde.

Jeune, malgré son âge avancé, il représente aujourd’hui une mémoire vivante du patrimoine humain de la Ville de Morne-à- l’Eau.

Mr FIDELIS

J’ai bien travaillé. Si c'est pour travailler je vous dis franchement, je sens que j'aurai travaillé…J'étais musicien et j’avais un orchestre même à moi, l’orchestre Sélecta. Il n’y en avait que deux, à Morne-à- l’Eau, Jeunesse et Sélecta.

Mme FIDELIS

Je tiens à remercier la Municipalité de Morne-à-l'Eau et tous les amis qui, aujourd'hui, nous ont entouré de leur amour et de leur bonheur durant 69 années de mariage. Mon mari a toujours été un compagnon fidèle, sérieux, travailleur et toujours attentif, à l'écoute de ses parents et de sa famille. J’ai sept enfants, vingt-six petits enfants et 10 arrières petits enfants. Je souhaite que les enfants continuent sur la même voie que nous, qu'ils vivent en union, en famille.

Chantal MANGO, fille de Mr et Mme FIDELIS

Je remercie tout d’abord la Municipalité d’avoir répondu à l’invitation de la famille pour fêter les 100 ans de notre père. Nous les enfants, nous avons reçu une bonne éducation familiale, beaucoup d’amour avec l’envie de toujours se retrouver, de se ressourcer en famille et de passer ensemble de bons moments de convivialité.

C’est une richesse d’avoir en vie notre père et notre mère, toujours unis après 69 ans d’union.