Soirée Astronomie

logo ville de morne a leau

La Ville de MORNE-A-L'EAU En partenariat avec L'Association NAM (Nouvelle Amicale Mornalienne) organise une "Soirée Astronomie".

En prolongement de l’activité ASTRONOMIE pratiquée par les enfants durant les NAP (Nouvelles Activités Périscolaires), vous êtes invités à accompagner votre enfant et à participer à la « SOIREE ASTRONOMIE » qui aura lieu le :

VENDREDI 11 MARS 2016 (DE 18H30 A 21H00) Sur le terrain de FOOTBALL (En face de l’Ecole de Lasserre)

Au programme :

• Organisation du ciel dans sa globalité, l’Etoile Polaire
  • Repérage des constellations (Orion, Taureau, Gémeaux, Grde Ourse)
  • Commentaires Vidéo
  • Observation de la Lune et Jupiter au télescope

PS : Se munir d’une petite lampe, un goûter et aucun enfant ne sera admis sans la compagnie d’un adulte.

Tu es debout les pieds sur terre. Tu tends le bras droit vers l’Est (du bon côté ou se lève le Soleil).Tu tends alors le bras gauche de l’autre côté, vers l’Ouest. Le Nord est donc devant toi. Le Sud est donc derrière toi.

Le Zénith, c’est la partie du ciel juste au-dessus de ta tête. Le Nadir c’est la partie du ciel en dessous de tes pieds, de l’autre côté de la Terre. La nuit, l’Etoile polaire donne la direction du nord à tous les terriens de l’hémisphère nord.