Plénière du Conseil Municipal

Les conseillers municipaux en réunion plénière

Réunis en Conseil Municipal,les élus municipaux de Morne-à-l’Eau ont alloué une subvention de 120 000 euros au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en attendant le vote du Budget Primitif 2016 pour les besoins en fonctionnement de cette structure et le complément interviendra une fois le Budget Primitif de la Ville sera adopté.

La Caisse des Ecoles a reçu elle une subvention de 220 000 euros représentant également une partie de ses besoins en fonctionnement avant le vote du Budget Primitif.

Les élus ont voté pour la Boucle du Nord Grande-Terre

La Boucle du Nord Grande-Terre, un parcours sportif pédestre et pour vélo tout terrain a été initiée par la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT) et a englobé deux nouvelles villes dont : Morne-à-l’Eau et Le Moule.

Le Conseil Municipal a voté l’intégration de Morne-à-l’Eau à cette boucle.

Deux traces ont été identifiées : l’une entre Deville-Maisoncelle et Pointe-A-Retz et l’autre entre Pointe-A-Retz et Néron à Moule.

Le Conseil Municipal a fait état aussi de la mise en place d’un atelier d’agro-transformation par la CANGT et de la nécessité dans le Budget Primitif 2016 de prendre en compte les travaux à réaliser sur le terrain Diado pour améliorer les conditions de vie de la population.