Départ à la retraite pour Mathilde LUCE

Mathilde LUCE, une jeune retraitée de la Mairie de MORNE-A-L’EAU

C’est à 22 ans que jeune fille, Mathilde LUCE intègre la collectivité communale de MORNE-A-L’EAU en qualité d’agent polyvalent au Bureau Scolaire, Cantine, Elections, nom à l’époque de ce service municipal.

Le 1er Mai 1978, elle obtient sa titularisation comme agent de bureau. Elle devient par la suite d’abord agent administratif, puis adjoint administratif 1ère Classe et 2ème Classe.

En 2011, Madame Mathilde LUCE devient rédactrice territoriale (Catégorie B). De 1986 jusqu’à la date de son départ à la retraite au début de l’année 2016, elle sera Chef du Service des Elections de la Ville de MORNE-A-L’EAU.

Madame LUCE fera une grande partie de sa carrière de fonctionnaire au sein de ce service où elle aura la responsabilité des certificats d’enfants à charge, des certificats de vie, des procurations pour la Poste, pour la Sécurité Sociale, des attestations d’accueil pour les étrangers, de la préparation des élections politiques et professionnelles, de la rédaction des déclarations sur l’honneur pour rendre service aux citoyens.

Mathilde LUCE a toujours entretenu d’excellentes relations professionnelles avec tous ses collègues à la Mairie.

Elle a connu durant sa carrière professionnelle plusieurs Maires dont Messieurs Abdon SAMAN, Favrot DAVRAIN, Julien CHOVINO et Jean-Claude LOMBION.

Madame LUCE vient d’une famille très modeste dont le père décédé aujourd’hui était cultivateur, sa mère décédée également exerçait cette même profession.

Mathilde LUCE a eu 10 frères et sœurs dont 5 filles et 5 garçons. De cette grande famille de MORNE-A-L’EAU, seulement 3 filles sont en vie toujours.

Madame LUCE n’a pas connu le bonheur du mariage ni celui d’avoir des enfants, mais, très tôt, elle est devenue la mère adoptive de sa filleule qui elle aujourd’hui a deux enfants l’un âgé de 21 ans et l’autre âgé de 19 ans, tous deux sont actuellement d’excellents étudiants.

Madame LUCE à deux grandes passions dans la vie : la lecture et le sport. Elle ne ménage pas ses efforts pour soutenir en sa qualité de membre actif l’ETOILE ATHLETISME.

Après de bons et loyaux services rendus à la Ville de MORNE-A-L’EAU et à la population mornalienne, Madame Mathilde LUCE bénéficie aujourd’hui d’une retraite bien méritée.

Nous souhaitons à celle qui sera toujours notre collègue dans nos cœurs  de bien profiter de son temps libre pour se reposer, pour lire, pour voyager et continuer toujours à se mettre au service du monde sportif pour lequel elle consacre déjà beaucoup de son temps et de son énergie afin d’assurer l’excellence sportive mornalienne.

LONGUE VIE DONC A NOTRE TRES CHERE MATHILDE LUCE !