Visitez le nouveau site de la ville : https://preproduction.ville-mornealeau.com/

Atelier relatif à la signalétique et à la réalité augmentée des sentiers de découverte

Les participants de l’atelier

Dans le cadre du Programme Stratégique d’écocitoyenneté et d’Ecodéveloppement, la Ville de Morne-à-l’Eau s’est engagée à protéger, à valoriser et à faire la promotion de son patrimoine naturel

Cet engagement est d’autant plus renforcé avec son Agenda 21 local France. Aussi, la ville a lancé un programme d’aménagement de 3 randonnées que sont : la trace des sources entre le Canal des Rotours et les sources de Saint-Sauveur ; la trace du littoral de Vieux-Bourg à Babin ; le sentier de l’îlet Macou.

Faisant suite  aux actions entreprises depuis, en vue de l’état d’avancement de la réalisation des travaux de l’aménagement de ces traces et sentiers de découverte, un atelier visant à achever la signalétique et l’application numérique de ces sentiers s’est tenu à la Direction de l’Aménagement du Territoire et des Services Techniques (Rue Girard).

Outre Nita Foucan, élue en charge de l'environnement, du développement éco-touristique et économique, de la gestion des ressources en eau, de la mer et du littoral et le personnel communal, étaient présents les bureaux d’études Axone Environnement et Intuitive Travel, en charge de la prestation pour présenter les travaux déjà réalisés.

Il a dit

Jacques Pupponi, dirigeant de l'entreprise Intuitive Travel, spécialisée dans les applications mobiles pour le tourisme.

« L'application « Rando Morne-à-l’Eau » que l'on est en train de réaliser va permettre de suivre les trois sentiers de Morne-à-l'Eau.

Les utilisateurs pourront ainsi découvrir les différents sites géographiques remarquables de la ville dont notamment les sources, la forêt marécageuse, la mangrove... Ce sont des randonnées qui permettent d'approcher toute la géographie humaine et tous les aspects naturels du patrimoine. C'est une application mobile qui tourne sur des Smartphones de type IOS ou Android, avec un accès à une carte où l'on est soit même géolocalisé et avec laquelle on peut visualiser l'endroit où l'on se trouve et les différents points d'intérêt.

Ainsi sur chaque point d'intérêt, cette application va permettre de lire des médias, des vidéos, d'entendre des sons, de voir des diaporamas qui vont permettre de donner un contenu complémentaire aux bornes et aux pupitres qui seront présents également sur les sentiers. C'est une application gratuite téléchargeable sur les stores et qui sera disponible d'ici un mois.»

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.