Le parcours sportif d’un jeune judoka mornalien

Emmanuel RATHAR au milieu de l’estrade n°1

Il est âgé de 15 ans et il est né le 5 Septembre 2000 à MORNE-A-L’EAU, il, c’est, Emmanuel RATHAR.

Il pratique le Judo à l’Etoile de MORNE-A-L’EAU avec l’aide de deux professeurs Monsieur Silvain ZEQUE et Madame   Isabelle MAGNAT.

Emmanuel RATHAR a d’abord entendu parler de cette discipline sportive par un ami, qui lui pratiquait depuis longtemps. Il a commencé en sixième à l’UNSS (L’Union Nationale Pour Le Sport Scolaire), puis en club en 4ème, ça fait  exactement 2 ans.

Sa première catégorie a été les -81 kg, durant toute la saison 2014-2015 et il a réussi à remporter tous ses combats. Mais, la dernière rencontre pour LA CEINTURE MADRAS en Coupe de la Guadeloupe, Emmanuel RATHAR a été battu par un Jeune Judoka martiniquais.

Sa deuxième année 2015-2016, le voilà avec les moins de -90kg. Après avoir réussi tous ses combats de la saison, il décide alors de participer au Championnat de la Guadeloupe en espérant une participation aux Jeux Panaméricains qui se dérouleront au CANADA prochainement.

BRAVO A EMMANUEL RATHAR, JEUNE JUDOKA MORNALIEN !