Chantier d’insertion d’une équipe féminine par la voile traditionnelle

Chantier d’insertion d’une équipe féminine

Les élus de la Ville de MORNE-A-L’EAU réunis en Conseil Municipal ont voté favorablement pour le projet d’insertion d’une dizaine de jeunes filles par la voile traditionnelle.

Le recrutement et la sélection de ces jeunes filles en difficultés économiques et sociales seront menés par l’association JSC INSER.COM., partenaire de la Ville pour cette opération et la Direction des Affaires Sportives de la collectivité.

Un travail de collaboration sera aussi mené avec le Service Jeunesse et Insertion et le Centre Communal d’Action Sociale de la ville.
Ces jeunes filles seront chargées sous la conduite de Monsieur Alain FOY, dans son atelier aux Saintes, de participer aux travaux de maintenance du canot à voile de la commune.

L’objectif poursuivi étant pour elles, de se qualifier au Tour de la Guadeloupe de Voile Traditionnelle (TGVT) 2016 et de finir parmi les meilleures au classement féminin de la compétition.

Le coût financier de ce projet sera partagé entre la ville et l’association JSC INSER.COM.  pour un montant total de 15 550 euros.