Activités plein air pour la Fête du Crabe

Fête du Crabe

Dans le cadre de la journée du crabe et de la mangrove organisée par l’association APRODECARM, l’association Evasion Nautique

• Le samedi 26 mars organise une marche éco-environnementale qui se déroulera avec un départ sur la Plage de Babin.

A cette occasion, vous découvrirez les secrets du crabe de terre appelé Cardisoma Ghuanumi, ainsi que le milieu humide dans lequel il vit.

Organisation Pratique

Pas de réservation. Soyez à l’heure pour voir les crabes.

- 6h30 - Rendez vous des participants sur la Plage de Babin.
       - 7h00 - Départ de la marche
       - 9h30 – Retour des participants

Vous munir de : Bonnes chaussures de marche, eau, chapeau, casse-croûte.

Après la marche, chacun pourra se baigner à Babin et disposer du reste de sa journée.

• Le dimanche 27 mars, c’est la fête du crabe. Vous pourrez venir dès 8h pour visiter le Canal des Rotours en canot à moteur. Venez tôt, vous éviterez les embouteillages de 10 H. Les rotations durent 40 minutes. Vous saurez tout sur le crabe de terre, le Canal des Rotours, la Ville de Morne à l’eau, la mangrove et les milieux humides.

Participation :

- Adultes 10 euros
       - Enfants  5 euros (jusqu’à10 ans)

Prochaine manifestation : Marche du baobab le 17 avril 2016