La Fête du Crabe toujours aussi populaire

La Fête du Crabe

Fidèle à son habitude, la Ville de Morne-à-l'Eau  a apporté un soutien Technique et logistique aux  organisateurs de la Fête du Crabe qui était à sa 24ème édition en 2016.

Cette manifestation traditionnelle de grande envergure organisée le Dimanche de Pâques associe à la fois, la culture, la gastronomie, l ’éco-tourisme, le patrimoine, la découverte de nos sites naturels et le  ludique pour donner au public toujours aussi nombreux des divertissements d ‘ une très grande qualité autour du crabe.

Le thème choisi cette année était le  « krab é pwa péyi» et le pays invité l 'île de Marie-Galante permettant ainsi aux Mornaliens, aux  visiteurs Guadeloupéens et aux touristes de passage sur notre territoire de découvrir à travers des débats et l 'art culinaire les deux « ruralités » avec leurs  ressemblances et leurs différences au sein même de  nos deux cultures, l  ‘une marie-galantaise et  l’ autre  mornalienne , mais constituant surtout une richesse au sein même de la culture guadeloupéenne et  plus généralement la culture  caribéenne d’aujourd’hui et demain.

La Fête du Crabe 2016 aussi populaire que médiatique est terminée et la Ville de More-à-l ’Eau sera à nouveau  au rendez-vous en 2017 pour assurer son soutien aux  organisateurs l  ‘UDM et l ‘Aprodecarm afin de contribuer au succès de la 25ème édition de cette manifestation, culturelle, culinaire,  et festive.