Clotilde Koudrat Bòkò D’or 2016

Le Bòkò D’or 2016, Clotilde Koudrat

Le concours de recettes culinaires à base de crabe et de produits du terroir  s’est déroulé récemment à la Cuisine Centrale de Morne-à-l’Eau dans le cadre de la Fête du Crabe.

Six  candidats ont rivalisé de hardiesse, de talent et d’ingéniosité pour remporter le fameux crabe et le chèque de 300 euros offert  par une société de la Place.

Le Jury a eu fort à faire pour départager le prétendant au titre parmi lesquels la Jeune Anaëlle Sermanson, 17 ans, auteure d’un feuilleté de crabe et purée de pois boukoussou.

La cassolette au crabe d’Alain Lodin, ancien lauréat du concours qui prendra la 3ème place. La mille-feuille de pois d’angole aux petits salés riz blanc et crabe de Fritz Saint-Martin, tout comme le trio de pois consommé au crabe dressé à l’igname de Lionel Larochelle , n’auront pas déçu.

Guy Firpion, tripe vainqueur du Bòkò d’or  a frôlé la victoire avec sa timbale de Pâques. Au final, c’est le tartare  de crabe sur   un nid de salade  de christophine, accompagné de patate douce vichy tourné et sa sauce au crabe, présenté par Clotilde Koudrat qui remporte le Bòkò D’or 2016.

Aujourd’hui sans emploi, le Boko D’or envisage de créer sa propre entreprise et toutes les aides seraient les bienvenues  pour assurer son insertion sociale et professionnelle.