La Sécurité Alimentaire en Débat

Sécurité Alimentaire

Plus de 500 personnes étaient présentes pour cette belle conférence-débat.

La Fête du Crabe 2016 à Morne-à-l’Eau  a donné lieu à l’organisation d’une belle conférence-débat à la Salle de l’Etoile à Richeval et portant sur la sécurité alimentaire en Guadeloupe.

Tour à tour, le public a eu droit aux exposés de différents conférenciers sur le sujet dont le chercheur en agronomie, Harry ARCHIMEDE sur  les voies et moyens pour la sécurité alimentaire en Guadeloupe, l’universitaire, Alain MAURIN pour la Guadeloupe face aux défis de sa production locale quelles sont les marges de manœuvre des pouvoirs publics locaux face aux problématiques de sécurité alimentaire, développement économique,  emploi..

Pierre-Yves CHICOT qu’on ne présente plus a présenté un enrichissant exposé  sur la sécurité alimentaire à   l’épreuve du droit de l’Union Européenne et du droit international public.

Le très connu, Henry Joseph a axé son intervention sur le régime caraïbe (le manger local pour garder la forme et la santé) et Tatiana Osmar qui  vient d’obtenir un Master Alimentation à l’Université des Antilles a présenté une communication très imagée sur les atouts santé de nos produits locaux face à l’augmentation alarmante  des maladies de civilisations.