Les funérailles du Maire Défunt Jean-Claude LOMBION

funérailles du Maire Défunt Jean-Claude LOMBION

Mornaliens, Guadeloupéens, Caribéens, Guyanais, élus de MORNE-A-L’EAU, de la GUADELOUPE, de la MARTINIQUE, de la DOMINIQUE, de la GUYANE, personnalités civiles et militaires, parents, amis, alliés, anciens collègues de l’Education et anciens élèves de Jean-Claude LOMBION, agents communaux ou simples citoyens, tous, ils étaient là pour dire un dernier adieu au Maire de MORNE-A-L’EAU de 2005 à 2016 et décédé dans la région parisienne des suites d’une longue maladie.

L’émotion était à son comble pour la jetée de fleurs dans le Canal des Rotours, du parcours du défilé mortuaire de la rue du Débarcadère à la Place Gerty ARCHIMEDE pour une dernière entrée du Maire dans sa Mairie avant de retourner à nouveau sur la grande Place Publique pour saluer une dernière fois le buste érigé à la mémoire de Gerty ARCHIMEDE  avant les cérémonies protocolaires et religieuses célébrées les deux également  sur la Place Gerty ARCHIMEDE.

Une grande tristesse se lisait sur tous les visages  de ces milliers de personnes qui avaient fait le déplacement pour dire un dernier adieu à Jean-Claude LOMBION, un Maire bâtisseur qui a mis sa commune sur les rails du progrès avec l’Agenda 21 Local de la Ville de MORNE-A-L’EAU aujourd’hui Agenda 21 FRANCE et qui manifestait une forte volonté politique de faire de MORNE-A-L’EAU, UNE VILLE DURABLE dans le centre de la Grande-Terre et tournée vers la Caraïbe et le monde.

Jean-Claude LOMBION n’est plus, mais, il nous laisse en héritage « LE NOUVEAU CONTRAT MORNALIEN » 2014-2020 à réaliser pour le bien-être de la population de MORNE-A-L’EAU et le mieux vivre ensemble mornalien.