Demande de subvention au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux 2016

Demande de subvention

La Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux permet à l’Etat d’accompagner les collectivités communales dans la réalisation des investissements et équipements ruraux structurants pour le territoire.

Le Conseil Municipal a délibéré sur 3 investissements prioritaires au titre de l’année 2016.

D’abord, sur la 2ème tranche du panneautage-adressage du territoire.

Cette opération a pour objectifs d’améliorer l’accessibilité du territoire et d’élargir la base fiscale selon le plan de financement suivant : DETR (ETAT) 150 000 €, Conseil Départemental, 90 000 €, Ville de MORNE-A-L’EAU, 60 000 € pour un total de 300 000 €.

Puis, sur la mise en accessibilité de l’Hôtel de Ville. Cette opération doit permettre l’accès à l’Hôtel de Ville par la réalisation d’une rampe pour les personnes en situation de handicap et les personnes à mobilité réduite (PMR). Par ailleurs, un ascenseur sera installé pour l’accès au premier étage (Salle des Délibérations, Direction du Cabinet du Maire,…).

Le plan de financement prévoit DETR (ETAT) 80 000 €, Ville de MORNE-A-L’EAU 20 000 € pour un total de 100 000 €.

Enfin, la réhabilitation de la Salle Polyvalente de Perrin.

La Salle Polyvalente de Perrin est un équipement très utilisé par les acteurs du quartier pour les activités culturelles et de loisirs.

Aussi, il est nécessaire de réhabiliter cette salle afin de permettre son utilisation dans les meilleures conditions de sécurité et de confort. Il s’agira de reprendre l’ensemble des fermetures, de refaire l’installation électrique et de sécurité incendie et de reprendre les sanitaires.

Le plan de financement adopté par le Conseil Municipal prévoit 56 000 € pour la DETR (ETAT), 14 000 € pour la Ville de MORNE-A-L’EAU pour un montant total de 70 000 €.