Euro 2016 de football - projet « Tous Prets »

Projet « Tous Prets »

La Ville de MORNE-A-L’EAU a répondu à l’appel à projets « TOUS PRETS » porté par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale en présentant son Tournoi de Football U17 « TROPHEE DE L’AMITIE ».

Ce projet « TOUS PRETS » a pour objectif de recenser, labelliser, récompenser les projets d’animation autour de l’Euro 2016 s’inscrivant dans une démarche éducative, citoyenne et durable, associant le plus grand nombre autour des valeurs que sont le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité.

Dans le cadre de ce dispositif, la Ville a reçu un avis favorable pour le « TROPHEE DE L’AMITIE » ce qui permettra à une sélection de Jeunes Mornaliens d’assister à un match de football dans le cadre de l’Euro 2016 (Roumanie/ France au Parc des Princes à Paris). La quasi-totalité des frais seront supportées par le Ministère des Sports et de la Cohésion Sociale à savoir le droit d’entrée pour le match, le voyage en avion, l’hébergement, les transferts, les petits-déjeuners pour 3 jours, un dîner et un déjeuner. A charge pour la Ville d’assurer la gestion des jeunes sur place, une partie de la restauration (2 déjeuners et 2 dîners), les dépenses liées à la journée libre (droit d’entrée éventuel et frais de transport).

Le nombre de places attribuées à la commune s’élève à 8 personnes au total (encadrement compris).

Ces places seront réparties de la manière suivante : 6 jeunes accompagnés de 2 animateurs de la Direction des Affaires Sportives de MORNE-A-L’EAU.

La délégation mornalienne sera composée  de 6 jeunes issus des 4 clubs de football de la commune et qui se sont distingués lors du Trophée de l’Amitié. Il s’agira de faire une sélection d’un ou 2 jeunes U17 par club. Cette sélection sera effectuée par les membres du Comité d’Organisation du Tournoi et l’élu délégué aux Affaires Sportives.

Le groupe sera accompagné par 2 agents de la Direction des Affaires Sportives qui seront chargés de l’encadrement des jeunes et de l’organisation de la journée d’activité libre du 16 Juin 2016.

Le match lui se déroulera le 15 Juin 2016 à 18h entre la FRANCE et la ROUMANIE au PARC DES Princes à Paris.