Annulation des fêtes et manifestations festives sur le territoire communal

Annulation des fêtes

Réunis en Conseil Municipal le Mercredi 11 Mai 2016, les conseillers municipaux de la Ville de MORNE-A-L’EAU ont pris la décision d’annuler toutes les fêtes et manifestations festives sur le territoire communal afin de réaliser des économies sur les dépenses de fonctionnement et de dégager des marges financières en vue des investissements futurs.

La présentation du compte administratif et le compte de Gestion de la Ville indiquait déjà une tendance à engager les dépenses de gestion avec parcimonie et c’est cet effort qui est poursuivi aujourd’hui.

Dans cette optique, le Maire a proposé aux élus de suspendre jusqu’au 31 Décembre 2016 toutes les manifestations festives organisées par la Ville sur le territoire communal.

D’autant, la Ville de MORNE-A-L’EAU vient de vivre une douloureuse épreuve avec le décès de Jean-Claude LOMBION, l’ancien Maire, qui a voué sa vie au militantisme politique et, particulièrement à sa Ville de MORNE-A-L’EAU.

C’est pourquoi, l’heure n’est pas à la fête dans la cité, mais à la mobilisation afin de faire en sorte que, fidèle au choix de la majorité municipale, la feuille de route qui a été tracée par le défunt Maire soit suivie.

La Ville de MORNE-A-L’EAU mettra à profit cette période de trêve pour réfléchir sur une nouvelle organisation et un fonctionnement plus efficace des services municipaux. Cette réflexion devra aboutir, d’ici la fin de l’exercice budgétaire 2016 à la mise en place d’un projet d’administration en adéquation avec « LE NOUVEAU CONTRAT MORNALIEN 2014-2020 ».

Pour autant, toutes les activités d’animation du territoire ne seront pas supprimées. En lieu et place des fêtes habituelles, la Ville incitera plutôt les porteurs de projets à privilégier dans les quartiers des manifestations sportives, des causeries ou des expositions…