Comment la region accompagne t'elle la création d’entreprise et le monde associatif ?

Conférence-Débat

C’est sur ce thème qu’Olivier SERVA, Vice-Président de la Région Guadeloupe et Président de la Commission du Développement Economique a animé une belle conférence-débat récemment sur la Place Gerty ARCHIMEDE en présence de nombreux chefs d’entreprise et de plusieurs dirigeants associatifs.

Monsieur SERVA était accompagné dans cet exercice par Patrice RESDEDANT, 8ème Adjoint au Maire de MORNE-A-L’EAU et lui-même Conseiller en Financement et membre de l’ADIE Micro-Crédit Guadeloupe.

Les entrepreneurs et les membres des associations ont fait état de multiples préoccupations touchant à l’économie, au financement des projets, aux interlocuteurs administratifs ou techniques à s’adresser à la Région pour accélérer l’étude des dossiers déposés pour gagner du temps.

Cette réunion sur la Place Publique à MORNE-A-L’EAU a été intéressante à plus d’un titre d’abord par la qualité des interventions tantôt d’Olivier SERVA, tantôt de Patrice RESDEDANT et tantôt par celle de la représentante de l’ADIE Guadeloupe et par le nombre de questions des participants et les réponses techniques apportées par les intervenants.