Commémoration du 27 Mai

Commémoration du 27 mai

A l’initiative de la Nouvelle Amicale Mornalienne (NAM) a eu lieu le Défilé des Associations le 27 Mai à Morne-à-l’eau.

Le départ était donné au niveau de la Place Gerty ARCHIMEDE et la marche au rythme du « KA » a pris la direction de la rue du Débarcadère pour se rendre sur la stèle de Louis DELGRES  située à Richeval.

Après la marche du souvenir, sur la stèle citée plus haut a eu lieu le recueillement des participants, la lecture de différents messages à contenu patriotique, la diffusion de chants et de poèmes d’artistes locaux avant  de se diriger aux abords du Canal des Rotours pour un moment de prière entre les deux ponts (l’ancien et le nouveau) le compte-rendu de la visite du Mémorial Acte du 14 Mai  par les enfants des CM des écoles de Morne-à-l’eau, la chorale des enfants et l’atelier de plantes médicales avec l’association « TITAK PLIS POU KILTI GWADLOUP I K TOUNE ».

Cette journée commémorative de 27 Mai avec la NAM s’est terminée par le partage de la traditionnelle Soupe à Congo entre tous les participants associatifs et les invités de la Nouvelle Amicale Mornalienne.