« Une Foulée, Une Fleur » autour et sur la Place Gerty ARCHIMEDE

Edition 5 Km

Cette 2ème édition des 5 km ouverte uniquement aux femmes de tous âges et de toutes conditions sociales de la communauté mornalienne autour et sur la Place Gerty ARCHIMEDE s’est déroulée, dans une ambiance sportive faite de convivialité, de retrouvailles et de bonne humeur entre toutes les participantes.

Chaque participante avait la possibilité de soit marcher, soit courir ou bien de faire les deux à la fois selon l’état de sa forme du jour.  L’intérêt était de donner un peu de soi pour préserver sa santé.

L’autre intérêt était de profiter de cet instant de bonheur personnel pour s’acheter de magnifiques roses à la veille de la Fête des Mères du Dimanche 29 Mai 2016 et dont les bénéfices étaient destinés à LA LIGUE CONTRE LE CANCER, partenaire officiel de cette manifestation sportive ouverte aux femmes.

« Une Foulée, Une Fleur » a même eu cette année son prolongement dans les services de Maternité et d’Oncologie du Centre Hospitalier Universitaire de Point-à-Pitre/Abymes  ainsi qu’a la Maternité de la Polyclinique de Pointe-à-Pitre.

Monsieur Raymond SARGENTON  de la LIGUE CONTRE LE CANCER, Madame Victoire JASMIN, 1er Adjointe au Maire de Morne-à-l’Eau et Monsieur Ludovic DYVRANDE de la Direction des Affaires Sportives de  la Ville dirigée par Philipson FRANCFORT ont remis des roses aux femmes de l’oncologie et aux jeunes mères hospitalisées.

Des bons cadeaux offerts par le gîte LA PALMERAIE DOREE  de Saint-François ont été remis à Monsieur SARGENTON, représentant de la Ligue Contre le Cancer afin de remettre, si possible, à deux malades de Morne-a-l’Eau.

Par ailleurs, dans le cadre de cette belle manifestation sportive dédiée aux femmes, des roses ont été distribuées à l’EHPAD de Morne-à-l’Eau « A KA MANMAN » situé a Richeval.